Modèle note de droit d`auteur

J`ai appelé le Bureau du droit d`auteur de la bibliothèque du Congrès pour vérifier le format correct d`un site de photographie. C`est ce qu`ils m`ont dit: l`utilisation d`un “C” encerclé au lieu du mot “Copyright” est également suffisante car ce symbole est universellement reconnu comme le symbole d`un droit d`auteur. En vertu de la loi 1909, en vigueur jusqu`au 1978, l`avis pour les œuvres littéraires, musicales ou dramatiques imprimées devait contenir le nom de l`auteur, l`année, et «copyright» ou «COPR». D`autres travaux n`ont pas besoin d`inclure l`année et pourraient utiliser le symbole ©. Dans les livres ou autres œuvres imprimées, l`avis devait apparaître sur la page de titre ou sur la page immédiatement après la page de titre. [9] pour les œuvres publiées pour la première fois à partir du 1er mars 1989, l`utilisation de l`avis de copyright est facultative. Avant le 1er mars 1989, l`utilisation de l`avis était obligatoire pour toutes les œuvres publiées. L`omission de l`avis sur toute œuvre publiée pour la première fois du 1er janvier 1978 au 28 février 1989 aurait pu avoir pour conséquence la perte de la protection du droit d`auteur si des mesures correctives n`avaient pas été prises dans un certain laps de temps. Les œuvres publiées avant le 1er janvier 1978 sont régies par la Loi sur le droit d`auteur 1909.

En vertu de cette loi, si une œuvre a été publiée sous l`autorité du titulaire du droit d`auteur sans un avis de droit d`auteur approprié, toute la protection du droit d`auteur pour cette œuvre a été définitivement perdue aux États-Unis. […] Si vous souhaitez quelques exemples de Copyright pratique pour votre eBook, visitez ce lien: exemples de page de Copyright vous pouvez copier et coller dans votre livre […] Pour plus d`informations sur l`enregistrement des droits d`auteur américains, visitez ici. Dans l`UE, vous pouvez trouver des informations et des ressources ici. Copyright © 2010 par Wily E. Coyote tous droits réservés. Ce livre ou toute partie de celui-ci ne peut être reproduit ou utilisé de quelque manière que ce soit sans l`autorisation écrite expresse de l`éditeur, sauf pour l`utilisation de brèves citations dans une revue de livre. Ajoutez l`avis de Copyright à vos partitions, photographies, clips vidéo musicaux, site Web et publications électroniques pour créer un avis officiel de votre propriété de copyright. [Notez que même si vous utilisez le symbole de copyright, il est toujours judicieux de vous inscrire au Bureau des droits d`auteur aussi! Pour plus d`informations sur l`enregistrement des droits d`auteur, voir: http://wp.me/p10nNq-13] les avis de Copyright peuvent aider à protéger le contenu textuel et visuel de votre site Web. La plupart des sites Web incluent un avis de copyright dans le pied de page du site, et sur toutes les pages Web. L`avis de copyright pour les phonogrammes qui incarnent un enregistrement sonore est différent de celui des autres œuvres. Les enregistrements sonores sont définis comme des «œuvres qui résultent de la fixation d`une série de sons musicaux, parlés ou autres, mais qui ne comprennent pas les sons accompagnant un film ou d`autres travaux audiovisuels».

Le droit d`auteur sur un enregistrement sonore protège la série particulière de sons fixés dans l`enregistrement contre la reproduction, la révision et la distribution non autorisées.