Modèle de nokia lumia

Similaire à la façon dont les téléphones Windows reçoivent des mises à jour du système d`exploitation, les versions de mise à jour Lumia dépendent des transporteurs qui décident si et quand les appareils doivent les recevoir. [94] Toutefois, les mises à jour du système d`exploitation ne sont pas soumises à ces contraintes si les utilisateurs font partie des programmes Microsoft Windows Insider ou Preview pour les développeurs. Noms de code pour les téléphones Lumia développés à partir de la fin 2013 ont été basées sur James Bond films, y compris “Moneypenny” (qui est devenu Nokia Lumia 630) et “Goldfinger” (qui serait le Lumia annulé “McLaren”). [54] le téléphone qui a vraiment commencé tout cela, Nokia Lumia 900 a été la première tentative de Nokia à gagner sur les États-Unis avec son écran plus grand, une caméra frontale, et 4G LTE. La caméra a toujours réussi à décevoir, mais l`appareil n`a capter l`attention avec ses choix de couleurs audacieuses, comme le cyan. L`inclusion de LTE en fait le meilleur Windows Phone de son temps. Plus tard en septembre 2012, Nokia a dévoilé le Lumia 820 et le Lumia 920, ses deux premiers appareils à utiliser Windows Phone 8. les deux en vedette NFC, avec le Lumia 820 incorporation d`un slot pour carte microSD, et une option de charge sans fil Shell pour la recharge sans fil Qi. Le Lumia 920 a également notamment présenté la recharge sans fil Qi, et un appareil photo “PureView” avec stabilisation d`image optique. Alors que Nokia a reçu des critiques quand il a été révélé qu`une vidéo de démonstration de sa technologie de stabilisation d`image a été, en fait, filmé à l`aide d`une caméra professionnelle, le Lumia 920 a été un succès commercial pour la société. 15 [32] Nokia et Microsoft Mobile ont publié plusieurs mises à jour uniques pour les appareils Lumia qui disposent d`une combinaison de mises à jour de firmware et de logiciels. Ces dernières incluent des améliorations d`imagerie, un nouveau support technologique, des mises à jour de fonctionnalités et des corrections de bugs. Étant donné que les appareils Lumia utilisent exclusivement Windows Phone, les principales mises à jour du système d`exploitation sont souvent regroupées avec les mises à jour du firmware lors de la publication.

Le Lumia 820 de Nokia est légèrement plus petit que le 920, avec un écran de résolution de 800×480 pixels de 4,3 pouces. Il a 4G LTE, mais son appareil photo 8 mégapixels ne se vante pas la même technologie PureView que son grand frère. Vous pouvez toujours le recharger sans fil, mais seulement en utilisant un couvercle de batterie compatible. Son écran de 4,7 pouces rend le Nokia Lumia 625 le plus grand Lumia encore. Un appareil Windows Phone abordable équipé de la dernière mise à jour, le 625 est abordable hors contrat sur les marchés émergents, mais il ya un compromis quand il s`agit de la qualité de l`écran. Alors que l`écran 3,7 pouces de Lumia 610 est assez petit par les normes d`aujourd`hui, il a un design attrayant ainsi qu`un prix bas. Malheureusement, c`est tout laisser tomber par la restriction 256 Mo de RAM à bord, ce qui signifie exécuter des applications plus intensives telles que Skype et Angry Birds est une lutte pour ce téléphone. Nokia a dévoilé ses premiers appareils Windows Phone 7, le milieu de gamme Lumia 710 et de haute gamme Lumia 800, le 26 octobre 2011 lors de sa conférence Nokia World. 22 Motivé par les demandes du transporteur américain AT&T pour un appareil compatible LTE, Nokia a rapidement développé le Lumia 900 comme un suivi, dévoilé pour la première fois au 2012 International CES.

Le Lumia 900 a reçu une promotion lourde par le transporteur comme un dispositif phare, mais son lancement a été amorti par un bug logiciel qui a empêché l`appareil de se connecter à certains réseaux de données mobiles, forçant AT&T à émettre des crédits à ceux qui ont acheté l`appareil. Lors de son lancement en avril 2012, le Lumia 900 a été répertorié comme un best-seller sur Amazon.com, mais les ventes en ligne ont commencé à s`estomer en mai. Tout en ne révélant pas plus de détails, un représentant de Nokia a déclaré que la société était «satisfait de la réaction du consommateur, ainsi que le soutien que nous avons reçu de AT&T», tandis que le chef de la mobilité AT&T Ralph de la Vega a déclaré que le Lumia 900 avait «dépassé attentes». 15 [24] un newbie relatif, le Lumia 520 est le budget de Nokia Windows Phone, à venir à 139 euros (environ $185, £120).