Exemple de reactii de oxido-reducere

La source habituelle d`oxygène pour brûler est l`air. Tout ce que vous avez à faire est de se rappeler que les métaux actifs, tels que le sodium et le potassium, sont d`excellents agents réducteurs et de chercher ces entrées dans le tableau. Pour connaître ces bases de données et celles qui ont des informations sur les produits chimiques qui vous intéressent, recherchez la base de données CHEMINDEX. Un exemple est le perchlorate d`ammonium. Certains matériaux oxydants sont également incompatibles avec les matériaux non combustibles. L`air liquide lui-même a environ 30% d`oxygène ce qui en fait un puissant oxydant. Selon le matériel, la voie d`exposition (inhalation, contact d`oeil ou de peau, ou avaler) et la dose, ils pourraient nuire au corps. L`acide oxalique, d`autre part, est un agent réducteur dans cette réaction. Il ya aussi des agents réducteurs, tels que le lithium, qui peut réduire l`eau à l`hydrogène.

Ces composés sont des agents oxydants forts parce que les éléments deviennent plus électronégatifs que les États d`oxydation de leurs atomes augmentent. Les matières oxydantes peuvent être toxiques ou corrosives. Ils comprennent également des matériaux qui réagissent chimiquement pour oxyder les matériaux combustibles (burnable); Cela signifie que l`oxygène combine chimiquement avec l`autre matériel d`une manière qui augmente les chances d`un incendie ou d`une explosion. Les réactions d`oxydation-réduction spontanées convertissent le plus fort d`une paire d`agents oxydants et le plus fort d`une paire d`agents réducteurs en un agent oxydant plus faible et un agent réducteur plus faible. Cela correspond également au comportement acide-base de l`eau, car il est aussi un acide très faible et une base très faible. Si vous voyez ce message, cela signifie que nous avons du mal à charger des ressources externes sur notre site Web. Parce que cet état d`oxydation se situe entre les extrêmes des États d`oxydation 0 et-2 plus courants de l`oxygène, H2O2 peut agir soit comme un agent oxydant ou un agent réducteur. En présence d`un puissant accepteur d`électrons (agent oxydant fort), l`eau sert d`agent réducteur. Il ne brûle pas mais est un oxydant puissant et explosif lorsqu`il est mélangé avec des matériaux combustibles. Un exemple est l`hydrogène gazeux, qui agit comme un agent oxydant lorsqu`il se combine avec les métaux et comme agent réducteur lorsqu`il réagit avec des non-métaux. Dans le monde de la chimie redox il existe des substances qui peuvent agir à la fois comme un agent réducteur et oxydant et un couple d`exemples sont donnés ci-dessous.

TOXLINE) qui fournissent des résumés des Articles de revues, des livres, des rapports de gouvernement, etc. La FS pour un matériau oxydant particulier devrait expliquer quelles autres substances l`oxydant est incompatible avec (réagit de façon dangereuse) et toutes autres conditions, telles que la chaleur, les chocs ou les frottements, qui pourraient entraîner des réactions chimiques dangereuses. Cette réaction peut être spontanée à la température ambiante ou peut survenir sous un léger échauffement. D`autres bons agents oxydants comprennent O2, O3 et Cl2, qui sont les formes élémentaires des deuxième et troisième éléments les plus électronégatifs, respectivement. Cependant, lorsque l`air liquide s`évapore, il devient plus riche en oxygène lorsque des composants plus volatils s`évaporent légèrement plus rapidement. Il est sage de traiter n`importe quel matériel inconnu, en particulier les cristaux dans les solvants connus pour former un peroxyde (e.